Italian
French
German
English

 

Temple Kelaniya - Voyage d'information
La ville de Kelaniya était la capitale du roi Kelanitissa, un descendant de la dynastie du roi Devanam Piya Tissa (IIIe siècle avant J.-C.) d'Anuradhapura. La famille royale de Magama dans le sud a été relié à la royauté de Kalyani par le mariage du roi Kavantissa de Magama à Vihara Maha Devi, la fille de Kelanitissa. C'est ce mariage qui a abouti à la naissance du roi Dutugamunu (IIe siècle avant J.-C.) de Ruhuna, le héros de la nation, dont la période au cours de Sri Lanka a connu un âge d'or, à la fois politiquement et culturellement.
 
Situé à environ six miles de Colombo, au sein d'un espace sacré d'une dizaine d'hectares, le Kelani Vihara se trouve à côté de la rivière Kelani comme preuve d'une tradition bouddhiste dans ce pays. L'endroit où se tient cette vihâra tire son caractère sacré dans l'ère bouddhique 2531, avec la troisième visite du Bouddha dans ce pays. Il a sanctifié cette terre par Sa visite accompagnée par 500 Arahants. Le fait que le Bouddha a visité les lieux un jour de Wesak sur l'invitation du roi Maniakkhika est donnée dans les épopées historiques du Sri Lanka.
 

Le Naga King, selon ces chroniques avait invité le Bouddha pour un repas à cet endroit qui, après l'exposant du Dhamma a été consacré et sur ​​lequel le roi avait construit un Vehera dans laquelle les cheveux du Bouddha et les ustensiles utilisent au repas avec le siège sur lequel le Bouddha sat ont été enterrés. Cependant, avec l'avènement des temps et la destruction du Vihara par les envahisseurs étrangers a abouti à la dageba original étant perdu aujourd'hui.

À ce temple historique d'une procession appelée "Le Duruthu Perahera'' (Kelani Procession) en tenue sur le pré - jour de pleine lune du mois de Janvier de chaque année, à cette occasion des centaines et des milliers de personnes de toutes les régions du pays, et des centaines de touristes étrangers trek leur chemin vers le purlieu du temple pour assister à ce spectacle spectaculaire.

 

   

 

 

 
(C) 2013 - SRI LANKA FEDERATION DE ITALIENNE AMITIE